Sommaire:
Il est important de dire que les troubles d’éjaculation précoce ne représentent pas une “maladie” à proprement parler. L’homme est, par nature, destiné à éjaculer rapidement, car son but est de s’accoupler avec sa partenaire. Ce n’est que dans les sociétés modernes qu’un art du sexe s’est développé. Dans plusieurs cultures, un réel plaisir du sexe est apparu. Il est possible de citer le connu “Kama Sutra” qui vient de la culture indienne. Ce livre présente un grand nombre de positions sexuelles possibles afin de varier les plaisirs dans la vie d’un couple. Le seul but de ce dernier est d’augmenter le plaisir et les orgasmes.
Guérir l’éjaculation précoce par la frustration
Tout d’abord, si l’éjaculation est rapide lors du premier rapport avec une personne, il est nécessaire de voir si le phénomène se répète au cours d’autres actes sexuels. Souvent, il est plus difficile de contrôler son excitation lorsque l’on ne connaît pas depuis longtemps sa partenaire. La durée d’éjaculation peut augmenter au fil du temps. De plus, l’expérience sexuelle accumulée est déterminante dans sa capacité à pouvoir mieux se contrôler. En effet, un homme qui n’a jamais eu de rapports sexuels ne peut pas contrôler son éjaculation aussi bien qu’un autre qui en aura pris l’habitude.
Le lien entre ces deux éléments peut paraître flou, néanmoins, il est possible d’augmenter la durée de l’éjaculation en apprenant à connaître son degré de frustration et à ne pas céder au plaisir directement. D’où vient l’appétit sexuel ? Du désir de l’autre et de la frustration que l’on peut ressentir lorsque l’excitation est trop grande. Il est nécessaire de ne pas succomber au plaisir de l’éjaculation dès que l’on sent que ce dernier approche. Il faut savoir se forcer à être “frustré” pour faire durer l’acte charnel plus longtemps. Il ne s’agit pas simplement du plaisir de l’homme, mais également de celui de la femme. En moyenne, la gent féminine a besoin de 20 minutes afin de pouvoir atteindre l’orgasme. Il est donc indispensable de maîtriser sa frustration sexuelle pour pouvoir être plus endurant lors des rapports sexuels.
Les répercussions sur la vie de couple
Avoir des problèmes d’éjaculation précoce est une chose, mais ne rien faire pour remédier à cette situation en est une autre. Il est connu que ce problème n’est pas facilement abordable chez les hommes. Il s’agit là du sujet tabou numéro 1 chez la gent masculine. Qui a le courage d’avouer qu’il estime ne pas pouvoir contrôler son éjaculation ? Peu de personnes. Cependant, franchir le pas peut éviter de nombreuses répercussions négatives sur la vie de couple.
Selon une étude réalisée par les laboratoires Meranini, les hommes qui ne prennent pas les devants pour arranger leur situation finissent par être atteints de dépression ou d’anxiété. Des facteurs qui ne font qu’augmenter le risque d’éjaculation précoce.
L’étude a fait ressortir que chez les personnes interrogées, 22% en sont arrivées soit à une séparation soit à un divorce. De plus, 30% avouent avoir eu envie d’infidélité.
C’est pourquoi il est très important d’appréhender l’éjaculation avec précaution. Il ne s’agit pas là d’une maladie, mais d’un simple trouble passager !